les cours de YogaHockey™ seront maintenant disponibles
dans les Laurentides dès la mi-septembre.
 
 En effet, une première session sera offerte dans cinq villes de la région.
 
Avec le Centre de Yoga Pour tous :

Saint-Eustache.. le samedi, de 9h à 10h, du 22 septembre au 15 déc...
embre (Gaëlle Cosnuau)
• Blainville ou Saint-Eustache, le mardi, de 19h à 20h, du 18 septembre au 11 décembre
(Gaëlle Cosnuau)

• Mirabel …………. le samedi, de 9h à 10h, du 15 septembre au 24 novembre
• Saint-Jérôme….. le samedi, de 9h à 10h, du 22 septembre au 15 décembre
• Sainte-Adèle…… le dimanche, de 9h à 10h, du 23 septembre au 16 décembre

Pour s’inscrire à un cours de
YogaHockey™ ou démarrer un cours privé
pour une équipe, il suffit de contacter
Annie Trudel, directrice du programme,
au (450) 441-3681 ou de visiter le
http://www.yogahockey.com/

À DÉCOUVRIR... Le yoga comme complément à l'entraînement classique des hockeyeurs !

 

Le yoga pour hockeyeurs  

Populaire auprès des joueurs de la Ligue nationale, le yoga a fait ses preuves à titre de complément à l’entraînement classique. Parmi les adeptes, on compte  Martin Havlat, Christopher Higgins, Mike Komisarek, Georges Laraque,    Joffrey Lupul et Tim Thomas, pour ne nommer que ceux-là ! Convaincue des bienfaits de cette pratique millénaire, le Groupe YogaHockey propose aux hockeyeurs de 13 ans et plus, féminins et masculins, un programme de yoga parfaitement adapté à la pratique de leur sport.

Le programme YogaHockey a été élaboré par Line Paquin, professeure de yoga certifiée, qui possède plus de 20 ans d’expérience en conditionnement physique, dont 6 ans en enseignement du yoga. Pour ce faire, elle a soigneusement combiné son expérience en hatha yoga, en pilates et en gymnastique posturale afin de créer un programme unique permettant de consolider la musculature profonde des hockeyeurs, d’améliorer leur flexibilité, de diminuer leurs risques de blessures, d’optimiser leur capacité de concentration et leur résistance au stress.

 

« Le programme YogaHockey™ a comme objectif de favoriser
le développement harmonieux du joueur et ce,
tant sur le plan physique que mental.»
Line Paquin, conceptrice du programme YogaHockey™


Les cours de YogaHockey : pour qui et pourquoi ?

Que vous évoluiez au sein d’un programme sport-études, d’une ligue amicale ou élite, YogaHockey vous aidera non seulement à prévenir les blessures mais aussi à améliorer votre performance sportive.

Que vous optiez pour un cours de groupe ou privé, la régularité de votre pratique, soit un minimum d’une heure par semaine, vous permettra d’améliorer :

  • votre flexibilité, votre posture, votre alignement et votre équilibre.
  • votre force musculaire tout en évitant la surmusculation d’une partie du corps au détriment d’une autre.
  • l’oxygénation de votre corps, ce qui vous apportera une plus grande endurance et une capacité de récupération optimale.
  • votre gestion du stress à travers des exercices de relaxation et de respiration.
  • votre clarté mentale, votre concentration, votre confiance en soi et votre état d’esprit global grâce à des exercices de visualisation, de cohérence cardiaque, etc.

    En somme, les cours de YogaHockey vous aideront à optimiser votre performance sur la glace et feront de vous un meilleur athlète.

      

    « Je suggère fortement à mes joueurs de faire du yoga pour la respiration, l’équilibre
    du corps et la posture, ce qui est primordial pour un athlète, et c’est pour cette
    raison que je me suis joint au Groupe YogaHockey.»
    François Landreville, entraîneur auprès de plusieurs joueurs de la LNH et porte-parole de YogaHockey™

     


    en savoir plus et contacter le RESEAU YogaHockey

     

     

    YogaHockey™
    © 2013