Yoga Prénatal et Post natal

           Le Yoga est un excellent support pour bien vivre sa grossesse et se préparer à l'accouchement.

Il permet d'acquérir rapidement un plus grand bien-être, une meilleure connaissance de soi,

 une plus grande clarté mentale et nous apprend surtout à vivre l'instant présent.

Durant la grossesse, la femme se trouve à être tout particulièrement disposée à prendre conscience de son corps,

de se rapprocher d'elle-même et de son bébé, à prendre contact avec son pouvoir et sa force intérieure.

Le Yoga dans son approche douce et progressive aide à être mieux dans son corps et dans sa peau, à diminuer les malaises,

à jouir d'une plus grande énergie, à améliorer la détente, à être plus à l'écoute de ses besoins, à harmoniser son corps,

ses émotions et son mental, à augmenter la confiance en soi, à améliorer sa concentration, à prendre conscience des positions favorables à la naissance de son bébé

et à vivre une naissance active, naturelle et en toute conscience !

(dès le premier trimestre de grossesse)

Réservez votre cours en ligne sans tarder !

Cours Yoga Prénatal par professeure diplômée, avec certification et expérience  en Yoga prénatal

Voir Horaire

 

Gaëlle Cosnuau

mère de 3 enfants, tous nés en Maison de Naissance avec des sages-femmes

8 pers. max /cours

 attention personnalisée en fonction du nombre de mois de grossesse

   

Visitez notre nouvelle section Témoignages 

pour constater ce que certaines femmes ont retiré du Yoga Prénatal

Pour en savoir plus lisez:    

 

    Yoga post-natal Maman-Bébé 

 

           Quoi de mieux après l'accouchement de se remettre en forme avec bébé de façon progressive et douce?

 C'est aussi un magnifique moyen d'établir par le toucher un lien affectif, sous forme de jeux et d'exercices, avec son bébé.

De plus ces exercices améliorent le fonctionnement de tous les systèmes corporels de votre cher trésor (respiratoire, circulatoire, digestif et nerveux)

tout en permettant à maman d'améliorer le tonus de ses muscles abdominaux, du dos et sa posture.

Beau rendez-vous détendu avec d'autres mères qui vivent la même chose que vous !

(Dès 3 mois jusqu'à 9 mois)

Nouveauté  En Forme avec Bébé !  8 mois -2 ans

 Issu de ma grande expérience, de mon travail en Yoga et en Éducation à l’Enfance, ce programme « En Forme avec Bébé ! »

destiné aux 0-2 ans, se base sur la nécessité de prendre toujours soin de soi en tant que parent, de faire de l’activité physique et surtout de transmettre

cette saine habitude de vie à nos enfants, dès leur plus jeune âge.

Dans une ambiance amusante, agrémentée de musique et comptines, à travers le plaisir et le jeu, le partage et l’échange,

faisons travailler tout notre corps et celui de notre enfant !

 

 

Déroulement de l’activité : (1heure 30 min)

q       Échauffement :

Échauffement musculaire en douceur, (avec bébé dans un sac porte-bébé, sur la hanche ou face à soi,  ou au sol) .

Danse, étirements, mouvements amples…

Réchauffement plus énergique, aérobique, avec sauts, mouvements plus rapides.

 

q       Exercices pour maman avec participation libre de l’enfant :

Raffermissement, remise en forme, musculation, meilleure posture avec ou sans accessoires   (chaises,ballons, petits poids..)

pour retrouver la forme après la grossesse et l’accouchement . Suivis d’étirements en douceur et de postures de Yoga.

 

q       Exercices parents-enfants :

Découvrir une multitude d’exercices et de mouvements que nous pouvons faire avec bébé selon son développement moteur,

qui vont solliciter autant les muscles de bébé que celui du parent. Nous travaillerons tous les groupes musculaires dans chaque scéance.

Faire exécuter à l’enfant quelques jeux et exercices de stimulation .

 

q       Mouvements apaisants et détente :

Apprendre avec des jeux en mouvement chantés, des comptines, des chansons, mais aussi des techniques de détente et de relaxation,

à retrouver le calme après l’exercice, à en assimiler tous les bienfaits mais aussi à connaître des outils

pour faire face à l’inévitable stress de la vie de famille (pour soi et pour l’enfant)

 

 

 

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