Yoga Maman-Bébé
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    Yoga

post-natal Maman-Bébé 

 

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           Quoi de mieux après l'accouchement de se remettre en forme avec bébé de façon progressive et douce?

 C'est aussi un magnifique moyen d'établir par le toucher un lien affectif, sous forme de jeux et d'exercices, avec son bébé.

De plus ces exercices améliorent le fonctionnement de tous les systèmes corporels de votre cher trésor (respiratoire, circulatoire, digestif et nerveux)

tout en permettant à maman d'améliorer le tonus de ses muscles abdominaux, du dos et sa posture.

Beau rendez-vous détendu avec d'autres mères qui vivent la même chose que vous !

(Dès 2 1/2 mois mois jusqu'à 10 mois)

Pour en savoir plus :  les bienfaits du Yoga Maman-Bébé    

 

En Forme avec Bébé !  11 mois - 2 ans

 Issu de ma grande expérience, de mon travail en Yoga et en Éducation à l’Enfance, ce programme « En Forme avec Bébé ! »

destiné aux 11 mois-2 ans, se base sur la nécessité de prendre toujours soin de soi en tant que parent, de faire de l’activité physique et surtout de transmettre

cette saine habitude de vie à nos enfants, dès leur plus jeune âge.

Dans une ambiance amusante, agrémentée de musique et comptines, à travers le plaisir et le jeu, le partage et l’échange,

faisons travailler tout notre corps et celui de notre enfant !

 

 

Déroulement de l’activité : (1heure )

q       Échauffement :

Échauffement musculaire en douceur, (avec bébé dans un sac porte-bébé, sur la hanche ou face à soi,  ou au sol) .

Danse, étirements, mouvements amples…

Réchauffement plus énergique, aérobique, avec sauts, mouvements plus rapides.

 

q       Exercices pour maman avec participation libre de l’enfant :

Raffermissement, remise en forme, musculation, meilleure posture avec ou sans accessoires   (chaises,ballons, petits poids..)

pour retrouver la forme après la grossesse et l’accouchement . Suivis d’étirements en douceur et de postures de Yoga.

 

q       Exercices parents-enfants :

Découvrir une multitude d’exercices et de mouvements que nous pouvons faire avec bébé selon son développement moteur,

qui vont solliciter autant les muscles de bébé que celui du parent. Nous travaillerons tous les groupes musculaires dans chaque scéance.

Faire exécuter à l’enfant quelques jeux et exercices de stimulation .

 

q       Mouvements apaisants et détente :

Apprendre avec des jeux en mouvement chantés, des comptines, des chansons, mais aussi des techniques de détente et de relaxation,

à retrouver le calme après l’exercice, à en assimiler tous les bienfaits mais aussi à connaître des outils

pour faire face à l’inévitable stress de la vie de famille (pour soi et pour l’enfant)

 

 

Gaëlle Cosnuau

450-472-3291

 

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