Témoignages   



Témoignages de mes élèves et lecteurs:

24 mars 2008

Bonjour Gaelle!
 
C'est Isabelle du cours de yoga prénatal, je voulais te présenter mon petit homme qui est né finalement mardi le 18 mars à 4h37 du matin.  L'accouchement s'est bien déroulé, au naturel mais avec épidurale, même les respirations et le ballon n'ont pas suffit à apaiser les douleurs, j'ai donc opté pour du repos avant la grande finale au lieu de me fatiguer pendant le travail... ouf! bravo aux femmes qui sont capables d'endurer de telles douleurs!!!  Je suis douillette, ça c'est sûr! ; )
 
Bébé Samuel pesait 8 lbs 4 oz à la naissance et mesurait 21 pouces, c'est un gros glouton qui boit beaucoup, il ne lâche pas maman deux minutes, mais l'allaitement se passe de mieux en mieux, j'arrive maintenant à dormir plus de 30 min en ligne, gros luxe! ; )
 
Je t'envoie quelques photos en attendant de se revoir plus tard pour des séances de yoga avec bébé, j'ai bien hâte de lui faire vivre cette expérience!
 
Isabelle et Samuel, 6 jours aujourd'hui!

__________________________________________________________________________________________

1er Mai 2008

Bonsoir Gaelle,

Et oui ! J’ai accouché ! J’étais supposé me faire provoquée le jeudi 24 avril au matin, mais heureusement, j’ai perdue mes eaux à minuit. Mes contractions ont commencées à 1 heure, mais le « vrai travail » a débuté à 5 heures. À 11h35 j’étais dilatée à 10 cm et à 11h43 bébé était sur mon ventre ! Une poussée de 8 minutes c’est bien rare… mon doc en revenait pas !!! La poussée s’est passée tellement vite que je n’ai même pas eu le temps d’essayer des positions vues au cours !

Ce fût un bel accouchement, tout naturel, INTENSE !... et sans épidurale (Le cours de yoga m’ayant permis de respirer, de prendre une contraction à la fois et d’imaginer la vague).

Un beau bébé en santé de 7livres ½ , aux cheveux noirs et aux petits yeux en amandes comme son papa.

Voici quelques photos.

J’ai eu des difficultés avec l’allaitement, mais depuis deux jours, c’est beaucoup mieux. J’ai eu de l’aide d’une infirmière.

Portez-vous bien et bonjour aux filles du cours !

Isabelle

6 Mai 2008

Bonjour Gaëlle ! Alors, voilà, c'est fait, j'ai finalement accouché le dimanche 4 mai. J'ai eu un accouchement extraordinaire, naturel ,exactement comme je le désirais...et ce, malgré qu'à mon arrivée, les infirmières m'aient avisée que le md de garde n'était pas le plus 'open'. Bref, les contractions ont débuté à 3h15 le matin. J'ai pu utiliser pleinement mes postures de yoga et mon auto-hypnose. Et 7h plus tard, Je poussais 3 fois, en position sur le côté (j'ai dû insister pour cette position..!) et je suis allée chercher moi-même ma fille! Je suis vraiment contente. Un gros merci pour le cours de yoga qui a contribué à tout cela ! Voici quelques photos de ma puce de 7 lbs et 12 onces qui mesure 20 pouces 1/2 et qui est en pleine santé. 
 
 
au plaisir
 
Dominique

12 Juin 2008

Bonjour Gaëlle,

Je viens de lire avec un peu de retard votre article qui est paru dans le billet de Maryse "le yoga face au deuil". J'ai ressenti beaucoup d'émotion en vous lisant puisque cela a ravivé beaucoup de souvenirs...j'ai moi-même perdu une personne très chère, il y a trois ans....elle est décédée également d'un lymphome, cela s'est fait en un éclair, pas le temps d'espérer, pas le temps de comprendre, pas le temps de se ressaisir....

Si je me permets de vous écrire c'est pour vous dire à quel point j'ai apprécié la façon dont vous avez abordé la perte d'un être cher, ces différentes phases du deuil, ces incompréhensions, ces doutes, ces innombrables questionnements....Je pratique moi-même le yoga, cette discipline a changé ma vie, le regard des autres, mon bien-être...et chaque jour est un merveilleux jour à vivre intensément sans aucune modération....

Un jour, j'ai fait un joli rêve....la personne défunte est venue dans mon rêve et elle m'a parlé...elle me disait qu'elle était très bien où elle était, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que tout allait bien.....
Et depuis ce temps là, je me suis apaisée....

Voilà, Gaëlle, c'est un plaisir de vous avoir écrit....vous avez des enfants, vous allez continuer votre chemin, ce grand cheminement... de la vie....

Je vous souhaite plein de jolies choses....j'ai visité votre blogue...pas mal du tout! il est très accueillant...

Namasté,

Charline

6 Octobre 2008

J'ai reçu les 16 clés des séances, Excellent document!

Votre travail en ligne réflete votre engagement sur la voie du yoga:
rigoureux, exacte, concis et trés clair. Je vous remercie pour votre partage et la finesse de votre approche.

Hari Om Tat Sat
yogapuja.

14 octobre 2008

Bonjour.  Je suis content de vous dire que la pratique du Yoga est la meilleure façon aux pauvres comme nous-mêmes de: maintenir notre santé,développer la respiration,faire une bonne circulation du sang, nous épargner de la fatigue,le manque de someil et beaucoup d'autres maladies. J' aime toujours pratiquer le Yoga même si je suis pauvre j' habite à Bamako et mon village s' appelle Kalifabougou cercle de Kati région de Koulikoro république du Mali. 

 Mes félicitations à tous les professeurs et pratiquants de Yoga. Meilleures salutations.

23 octobre 2008

Chère Gaëlle,
 
Tu es géniale, généreuse et fructifiante.
 
Merci d'être toi.
 
Chaque courrier que je reçois est un rayon de soleil dans ma boîte aux lettres, chez moi, à Liège, en Belgique...
 
Que la couleur de l'automne te porte des ailes...
 
Bisous,
 
Nicoletta.

9 Novembre 2008

Programme de séances quotidiennes
------------------------------------------

Pour vous aider à continuer la pratique du yoga après le Défi Yoga,
Gaëlle (www.yogapourtous.ca) a préparé un programme de séances
quotidiennes. Ce programme s'adresse à ceux et celles qui ont déjà
une petite base en yoga car vous n'avez pas l'explication détaillée
de chaque posture. Voici le lien :
http://www.diva-yoga.com/solutions/seances_quotidiennes.pdf

Tous les jours, vous suivez le programme suivant :
-Courte relaxation en posture assise ou couchée
-Salutation au soleil
-Levées de jambes
-Asanas/Postures du jour
-Pranayama/Respiration
-Relaxation ou méditation

Je suis certaine que ce sera un formidable outil pour vous.

Merci Gaëlle, je trouve que c'est tout simplement génial!

Maryse Lehoux, professeure de Yoga

www.diva-yoga.com


17 Mars 2009

Ce week-end, j'aurai la chance de participer à la retraite de yoga et de méditation de Gaëlle Cosnuau, collaboratrice de Diva Yoga. Gaëlle et moi avons eu la chance d'échanger des courriels, de nous parler au téléphone et par webcam, mais, pour la première fois, nous aurons l'occasion de nous rencontrer en personne. Gaëlle est pour moi une amie et une yogini qui possède une force, une énergie et un équilibre hors du commun. Elle est un exemple à suivre pour vous et moi.

Dans les dernières années, elle a fait face à des situations très difficiles, dont le décès de son conjoint et, dans la dernière année, le cancer de sa fille de 3 ans. Gaëlle partage avec vous l'histoire de la lutte de sa fille et ce qui en est ressorti. Malgré les épreuves auxquelles elle fait face, elle conserve sa bonne humeur, son entrain et sa joie de vivre. D'ailleurs, elle organise un grand événement yogique le 13 juin pour soutenir Leucan, un organisme qui aide les parents dans la lutte au cancer de leurs enfants. Pour soutenir la lutte contre le cancer chez les enfants, Diva Yoga a choisi d'être un partenaire de l'événement.

Maryse Lehoux de Diva-Yoga

18 avril 2009

Bonjour Gaelle,
J'espère que tu te portes bien et que tes nombreux engagements sont ressourçants pour toi et pour les autres. Depuis mon retour de la fin de semaine de yoga, je pratique le yoga tous les jours et je rencontre Maryse une fois semaine. Un changement qui s'installe dans ma vie. J'ai grandement apprécié la fin de semaine passée ensemble.
Merci pour cette heureuse contamination !

 Au plaisir, Louise.

Namasté Gaëlle,
 
Je t'ai trouvé radieuse hier. Malgré les imprévus tout semblait couler de soi.
Ta petite est tout à fait merveilleuse douce et sereine.
Être en sa présence c'est toucher au calme pur et à la sérénité. 
Durant un moment j'ai oublié l'endroit ou je me trouvais car, la réelle raison pourquoi nous étions tous réunis
c'était pour célébrer la vie de ce petit Ange.
Le yogathon est une initiative extraordinaire, quelle envergure!
Tes amis sont tous tout à fait charmant. Je me suis sentie privilégiée d'être là hier.
Merci.
OM Shanti


Diane Ouimet de Ô-Yoga, Mirabel

14 avril 2009, concernant le e-book du Renouveau Printanier

Y’a pas de quoi chère Gaelle,

Tu es bien généreuse de partager ce beau travail avec nous.

Je l’ai lu avec attention et je vais le relire encore bien souvent, question de m’en imprégner!

Un gros, gros merci, et à bientôt,

Annie

16 avril 2009

Bonjour Gaëlle,
 
ça fonctionne !
 
Merci mille fois à vous pour la qualité de tout ce qu'on peut trouver dans ces fichiers que vous réalisez.
C'est extraordinaire.
 
Merci encore
Bonne journée
 
Florine 


23 Avril 2009

Chère Gaëlle,

J'en profite pour te féliciter pour ton nouveau site. Superbe.

je souhaite également te remercier pour ton partage sur le renouveau printanier. Tu peux en être très fière car je trouve le document très complet et je prends énormément de plaisir dans la méditation sur l'arbre et la relaxation.
Tu as une voix très particulière que j'aime beaucoup, amenant confiance et repos.

Ce matin, je suis allée profiter de la nature, partie en footing je me suis arrêtée dans les vergers de pommes, tous en fleurs c'est magnifique, pour faire ma séance de salutation au soleil et j'en ai profité pour faire la méditation de l'arbre guidée par ta voix. Complètement différent et tellement complémentaire avec les autres expériences de cette méditation. Je ne suis pas rentrée dans la communion entre mère et père, le sens du toucher et de la vue m'ont tellement ému que la communion avec la terre et le ciel fut secondaire. je suis sûr que la prochaine fois, cette méditation sera plus complète.

Merci encore pour tout ce partage.

Catherine.



24 avril 2009


Bonjour:

Vraiment, vous avez beaucoup de ténacité et vos écrits sont fluides.
Je tenais à vous le souligner.
Donc, je me présente. Mon nom est Daniel.
J'enseigne le yoga dans des centres de conditionnements physiques ET
j'ai un point commun avec vous: J'aime écrire. J'écris de plus en plus
et cela m'apporte beaucoup de reconnaissance. J'ai un projet en tête
que j'ai commencé à réaliser, celui de préparer un voyage
d'entraide.... en Afrique.... avec ma fille de 22 ans qui vient de
terminer l'université !!!

J'ai aussi un blogue, moins volumineux et plus humble que le vôtre,
toutefois il me suffit (j'ose rêver qu'une ou des personnes vont
éventuellement s'y inscrire et/ou commenter.)

Voici l'adresse si vous me permettez:

Le Blogue
http://uneviepar.blogspot.com/

Daniel

27 Mai 2009

Bonjour Gaelle,
 
Je prends un petit deux minutes de ton temps puisqu'il m'a été impossible de venir au cours la semaine dernière puisqu'en travaillant dans mes nombreuses platte-bandes, je m'étais fait mal au dos.  
 
Ce soir, je devais me présenter et malheureusement, je dois faire des heures supplémentaires au boulot et je n'arriverai pas à la gare avant 7h30 ce soir !
 
Je me sentais mal en sachant que ce soir était le dernier cours et de ne pas avoir eu la chance de te dire un gros MERCI pour cette belle session !   Ce fut un réel plaisir !
Je te souhaite donc de très belles vacances, un super été ensoleillé et plein de petite joie avec ta famille.
 
Je ferai tous mon possible pour me rendre au yogathon le 13 juin, pour l'instant je n'ai rien de prévu avec les vies trépidantes et stressantes que nous avons ??  
 
Je tenais simplement à te faire mes salutations et au plaisirs de te revoir à l'automne !
 
Bonnes Vacances !
 
Chantal

28 Mai 2009

J'ai très hâte de recommencer le Yoga.  Je ne trouve
pas le temps d'en faire à la maison, ou plutôt, je ne prends pas le
temps d'en faire!

À bientôt!

Dominique

3 Juin 2009

Bonjour Gaelle, je dois avouer que j'ai apprécié ta visite a notre journée pédagogique du c.p.e. Je sais depuis longtemps que j'ai des problèmes de dos(lombaire) , ma massothérapeute m'a donner des excercices en dehors de ça elle ne peu pas grands chose.  Tes excercices sont les mêmes que ma masso . J'ai fais le tour de ton site et ma demande si cela est possible C'est un cours de yoga vers 14h peu importe la journée: j'embarque ! Ce sera peut-être pas cet été mais je le prendrais quand ce sera disponible.

Merci a toi

Julie 

7 aout 2009

Bonjour,
Bien sûr on a besoin de yoga dans la vie: le yoga pour moi c'est la vie donc le 1er changement est la santé du corps physique, mental
merci

Namaste

Pierrot

7 août 2009

Bonjour Gaelle,
Je m'appelle Géraldine et je vis en Belgique.
J'ai découvert le yoga peu avant ma grossesse par une collègue au travail qui consacrait une heure par semaine à nous faire découvrir le yoga et la relaxation.  Malheureusement, à défaut de pièce disponible, ses séances se sont arrêtées.
L'année passée, j'ai trouvé un cours de yoga à proximité de chez moi.  Malheureusement, le professeur était tellement rigide et n'ayant aucune pédagogie, je n'y ai été que deux fois.
Le 30 juin de cette année, j'ai découvert le site de Maryse Lehoux : 
www.diva-yoga.com.  Ah la la, quel bonheur !  Je voulais reprendre le contrôle de ma vie et ne plus me laisser entraîner par le brouhaha de la vie avec son stress et les mauvaises habitudes qui en découlent.  Je voulais me retrouver.  J'ai commencé par ses cours audio.  Ils me font un bien fou.  Un bien si grand que j'ai arrêté de fumer !  Grâce au yoga, je suis enfin arrivé à écouter mon corps.  Mais comme le dit si bien Maryse, le yoga n'est pas que des postures.  La transformation ne s'arrête pas au tapis, cela va au delà.  C'est dans ma vie de tous les jours que je fais du yoga à n'importe quel moment.  Je prends tout ce qu'il y a de positif autour de moi, je relativise les situations qui pourraient m'énerver, j'essaie de me consacrer qu'à l'essentiel : le bien-être.
Voilà, j'encourage toutes les personnes qui veulent se retrouver à pratiquer le yoga.  Pas une séance d'une heure par semaine, mais se consacrer un petit moment (20 minutes par exemple) par jour rien qu'à soi.  Cela vaut vraiment la peine.
Namasté,


Géraldine.

 

Merci beaucoup. Au plaisir de recevoir et publier vos témoignages, à vous aussi !



 


© 2009