le dimanche 18 février 2018 de 9h a 17h

je réserve  !

La population du Quebec vieillit tout comme celle de bon nombre de pays occidentaux.
L'espérance de vie par contre est de plus en plus longue .
Les gens vivent mieux et de plus en plus longtemps . ( * Voir les références démographiques ci-dessous )

Dans cette perspective, il est bon de savoir adapter la pratique du yoga à cette nouvelle réalité -

Venez découvrir et apprendre :


- --le yoga sur tapis : comment adapter la pratique des asanas et pranayamas aux inconforts, défis ou douleurs communes des 55 ans et + ( liées à l'arthrose - les maux de dos - la prise de poids - l'ostéoporose , l'équilibre , les changements hormonaux -)


- --le yoga sur chaise : les bases essentielles des exercices sur chaise
pour les Personnes à mobilité plus réduite


- --les techniques de visualisation, Méditation et relaxation adaptées à cette phase de la vie ( retrouver et gérer l'énergie , contrôler les douleurs , entretenir un esprit positif )

Journée complète de Formation :
9h - 17 h
130$ - (tx et manuel inclus )
+ Certificat de Formation continue .

réservation requise au montant de 50$ -balance payable sur place le jour même .



15 places maximum

Notre particularité  :
+++ Tout comme dans notre Formation au yoga aux Enfants offerte depuis 2008
Un Groupe de participant(e)s de 55 ans et + viendront nous rejoindre de 14h à 15h pour que vous montiez et animiez en petits groupes une mini séance de 15 min . Par équipe de 3 .
------------
* Le scénario de référence de Perspectives démographiques du Québec et des régions 2003-2053 reconnait que le Québec vieillit avec les jeunes du manque de natalité (taux de fécondité inférieur à 2,1) et les aînés du pic de natalité. Les aînés devraient être plus nombreux que les moins de 19 ans en 2036 (une différence de 228 000 individus, comparé à 79 000 pour les jeunes). Le baby boom de l'après guerre, 1941-1960, fait son œuvre ce jour : les personnes nées durant cette période sont désormais près de l'âge à la retraite ou le sont présentement, ce qui occasionne une population vieillissante et une population active réduite. Donc, le Québec doit trouver des solutions !
Établissement d'Enseignement  reconnu  pour fins de crédits d'Impot , pouvant émettre reçus par  pour fins de crédits d'Impot

 

Formation Yoga 55ans et +