En savoir plus   



Présentation de Gaëlle Cosnuau

Gaëlle Cosnuau, née en France, arrive au Québec en 1989 pour ses recherches en Maîtrise de Géographie. Elle a commencé le Yoga alors qu’elle était étudiante à l’Université d’Angers l’année précédente.

Premiers pas qui vont lui faire découvrir Montréal, ses beautés, sa grande richesse culturelle et artistique, sa population multi-ethnique , ses particularités francophones en Amérique du Nord.

Dès lors elle fait le choix de demeurer plus longtemps et finit même par s’y établir définitivement !

Son parcours de recherches  géographiques la conduit dans le milieu théatral ou elle étudie et évolue ensuite pendant trois ans. Elle fréquente alors aussi le milieu cinématographique et musical montréalais.

En 1992, elle commence des ateliers d’Art Dramatique dans une pré-maternelle et de là se révèle sa passion pour la petite enfance ou elle travaille comme éducatrice pendant 15 ans.

Elle reprend aussi cette année là des cours de Yoga à Montréal jusqu’en 2002, ou elle effectue sa première formation de professeure de Yoga.

Elle commence ensuite à enseigner le Yoga dans la MRC de Deux-Montagnes, à Laval aussi la première année et découvre ainsi une autre passion, celle de la transmission de ses connaissances et de son savoir-faire de cette merveilleuse discipline millénaire.

Elle devient maman pour la première fois en 1997, puis en 1999 et pour finir en 2005.

Elle a eu la chance et le privilège d’avoir trois suivis de naissance et trois accouchements avec des sage-femmes et a constamment continué à pratiquer le Yoga étant enceinte .

Il devenait donc évident pour elle de donner des cours de Yoga pré et post-natal.

Elle vient de compléter en juin 2007 une autre  année de formation de professeure de Yoga à l’Institut Holistique Corps et Ame, reconnue par la Fédération Francophone de Yoga.

Ses multiples expériences lui donnent le goût d’enseigner à tous les bienfaits du Yoga, du bébé jusqu’aux Ainés en passant par les enfants, les personnes en milieu de travail, les femmes enceintes, les jeunes et les adultes.

À l'été 2007 elle trouve à St-Eustache un magnifique studio de Yoga  pour continuer à enseigner dans un endroit plus personnel,chaleureux et très accueillant. À l'automne 2007 elle va suivre une formation en Yoga Prénatal avec Janice Clarfield de Vancouver. En janvier 2008 elle déménage dans un nouveau local, attenant à l'ancien, encore plus convivial !

Elle organise avec plus d'une vingtaine de partenaire le 1er Yogathon des Laurentides au profit de Leucan le 13 juin dernier. Depuis ce temps émerge aussi une réalité qui lui tient beaucoup à couer : celle de créer et monter une communauté (Shanga) de Yogis et de spécialistes oeuvrant dans la région pour le bien-être de tous...

 

 

Le profil Facebook de Gaëlle Cosnuau

 

 


© 2009